Avant de choisir la bonne couleur, un peintre Dinan préconise de se demander si elle correspond à votre intérieur et à votre environnement. Quelle est la couleur de votre maison et de votre extérieur ? Quelle est la composition du voisinage ? Pour ne pas vous tromper, tous ces éléments sont à considérer. Bien entendu, votre choix dépend le plus souvent du style de votre maison ainsi que de vos préférences.

En fait, la couleur de votre véranda est un élément essentiel, dans la mesure où elle contribue à déterminer l’impact de votre nouvelle structure sur le paysage. Si vous éprouvez des difficultés à choisir la solution la plus appropriée pour votre véranda, votre peintre Dinan vous aide à faire le meilleur choix.

 Un coloris unique pour l’intérieur et l’extérieur

Une couleur unique en intérieur et en extérieur apporte un style accru à votre véranda dans son ensemble. En effet, une véranda de style jardin d’hiver peut être peinte en vert aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Cela lui confère un caractère plus marqué tout en vous aidant à jouer avec les tons verts à l’intérieur. Du vert clair en interne et plus foncé en externe, par exemple. Si vous souhaitez une véranda avec un style plus moderne, privilégiez une couleur noire ou anthracite. Votre peintre Dinan vous confirme que ces teintes reproduisent parfaitement le fer forgé.

 Couleurs blanches/crèmes

Préférez une véranda de couleur vive. Les options blanc et crème semblent toujours exceptionnellement modernes, mais elles se prêtent mieux aux environnements traditionnels et rustiques que le gris graphite uni. Le blanc/crème est un bon choix si votre jardin est peu lumineux. Une superbe véranda blanche sera la solution parfaite pour égayer votre espace extérieur lors des journées sombres et grises.

En utilisant des couleurs éclatantes, vous obtenez un endroit brillant sous la véranda.

 Couleurs grise (graphite/aluminium)

Il s’agit d’une option stylée et résolument moderne, idéale pour des jardins variés. Votre peintre Dinan recommande cette solution de couleur à tous ceux qui recherchent un effet remarquable et tendance pour leur propriété.

Les vérandas grise graphite présentent une allure élégante, contemporaine et conviennent idéalement au mobilier de style moderne et épuré.

 Une coloration bicolore

Une bonne chose à retenir est de savoir que le choix de la bicoloration pour une véranda en aluminium devient possible. Concrètement, cela revient à dire que votre véranda peut présenter deux teintes distinctes à l’intérieur et à l’extérieur. En effet, vous pouvez par exemple opter pour un gris anthracite pour l’extérieur tout en restant sur une couleur blanche pour l’intérieur. L’inverse est aussi envisageable si vous privilégiez une couleur plus neutre à l’extérieur et une autre apportant une note plus actuelle à l’intérieur.

 

Lors de votre sélection, votre peintre Dinan vous conseille de tenir compte des couleurs existantes sur les châssis ou les volets de vos fenêtres. En optant pour des teintes qui se démarquent radicalement de celles présentes, vous risquez de vous retrouver avec une décoration décousue. En revanche, vous pouvez préférer une véranda de style moderne en jouant sur les contrastes.