L’existence de la nature dans notre quotidien est très importante. La plupart des habitations disposent d’arbres dans leur propriété. Ceci a plusieurs avantages sans doute, mais il faut les entretenir régulièrement pour qu’ils ne nuisent pas à l’image de votre maison ni à sa sécurité.

Par exemple, un arbre mal taillé ou sauvage peut souvent empêcher la lumière de pénétrer votre maison, il peut même être une menace. Vous ne faites pas la différence entre l’élagage abattage Loire atlantique ?  Voici un récapitulatif pour vous aider à mieux comprendre ces termes et pour vous orienter vers le choix adéquat.

Elagage pour la bonne santé de l’arbre

Elaguer un arbre consiste à découper ses branches mortes et gênantes, un processus qui parait simple mais qui requiert un professionnalisme pointu. Le paysagiste doit franchir quelques étapes, il doit tout d’abord monter dans l’arbre via un harnais ou des cordes ou quelques fois une nacelle, il fait une rétention de branches en les attachant à l’arbre. Cette technique permet de contrôler la descente des branches coupées.

Donc pour réaliser un élagage abattage Loire Atlantique, il faudra faire appel à des experts dans le domaine car c’est une opération très délicate et risquée.

Les avantages d’un élagage d’arbre

  • Offrir plus de luminosité.
  • Orner et donner une plus belle apparence.
  • Conserver la santé de l’arbre.

Les techniques d’élagage d’arbre

Si vous envisagez procéder à un élagage abatage Loire atlantique, il faut noter que l’élagage se produit à travers trois techniques différentes :

  • La première technique est la technique de l’élagage raisonnée, elle consiste à tailler de manière régulière les branches les plus petites de l’arbre d’un diamètre maximum de 3 cm, c’est une sorte de prévention pour qu’elles ne poussent pas dans un mauvais sens. Ajoutons que pour la réussite de cette méthode, il est nécessaire d’avoir de l’espace autour de l’arbre.
  • La deuxième technique est la technique de l’élagage ponctuelle ou sévère, elle consiste à toucher à la structure de l’arbre, c’est à dire couper des branches d’une plus grande dimension tout en prenant en compte les paramètres sanitaires de l’arbre.
  • La troisième technique est la technique de l’élagage pluriannuelle ou en marotte qui consiste à couper l’ensemble des rameaux au ras de la marotte en préservant la forme de l’arbre, ce qui permet de limiter le développement de l’arbre.

Notez bien que l’élagage abattage Loire Atlantique n’est pas universel pour tous les arbres, chaque type et structure nécessite une technique spécifique. Le type d’élagage varie selon la nature de l’arbre dont vous disposez.

L’abattage D’arbre

En général, il faut procéder à un abattage dans le cas où l’arbre est malade ou présente un danger pour vous ainsi que votre maison. En effet, des fois l’élagage ne représente pas la bonne solution à votre problème, ce qui implique le passage à la procédure de l’abattage.

L’élagage abattage Loire Atlantique d’un arbre consiste à le couper dans l’optique de le faire chuter. Il est effectué dans le cas d’un arbre mal placé qui freine vos projets d’aménagements extérieurs par exemple, dans le cas d’un arbre malade ou dans le cas d’un arbre qui menace votre confort et risque de s’abattre sur votre façade.

L’abattage d’un arbre s’élabore depuis le sol et doit être fait par des professionnels par précaution.

L’élagage abattage Loire atlantique d’un arbre près de chez vous peut être réalisé tout au long de l’année contrairement à un arbre en pleine forêt du fait du risque.