Vous avez un jardin chez vous ? Quelle chance ! c’est le moment de commencer à jardiner.
Le jardinage est indispensable pour vos plantations, mais il est à la fois bénéfique pour votre santé, vu ses vertus illimitées.
Dans cet article, nous allons vous parler des bienfaits de cette activité sur votre santé mentale ainsi que physique. Il ne reste qu’à visiter une jardinerie Angers pour acquérir votre matériel.
La réduction du stress
Le jardinage est une activité manuelle, il est bien connu que ce type d’activités est apaisant.
En effet, les personnes qui souffrent de stress ont la possibilité de se détendre et d’oublier leurs préoccupations et leurs soucis personnels, le jardinage permettant de distraire la pensée et de procurer un certain effet thérapeutique sur vos nerfs.
En optant pour du jardinage, vous avez l’occasion de vous éloigner du brouhaha de la vie, oublier vos écrans et votre travail, le contact avec la nature devient un remède. Les odeurs, le calme que procure votre jardin seront une source de détente pour mieux gérer vos émotions.
Par ailleurs, plusieurs études ont démontré qu’en regardant la verdure pendant une certaine durée quotidiennement, le niveau de stress diminue remarquablement. C’est donc l’occasion de vous procurer des plantes pour votre balcon chez une jardinerie Angers.
Une bonne alimentation
Le jardinage est une activité qui permet de s’occuper, ainsi c’est l’occasion propice pour éviter de grignoter chez soi ou en regardant un film. Dans le cas où vous décidez de créer chez vous un petit potager, vous aurez la possibilité de manger sainement des légumes issus de votre jardin. En passant par une jardinerie Angers, vous aurez le choix entre des potagers normaux ou bio.
Jardiner est ainsi un acte motivant pour manger sainement et consommer plus de légumes.
Le jardinage comme activité physique
Le jardinage est purement physique. En effet, il demande beaucoup d’efforts d’où la perte de calories.
Bonne nouvelle ! Des études ont confirmé qu’en 3 heures et demi de jardinage, 1000 Kcal sont brulées, soit l’équivalant d’un jogging de deux heures. Effectivement, enlever les mauvaises herbes demande beaucoup d’efforts. Destination votre jardinerie Angers pour commencer vos plantations.
Toutefois, il ne faut pas jardiner dans de mauvaises positions qui vont nuire à votre santé dorsale, à vos vertèbres, ou à vos muscles. Il faut veiller à garder le dos bien droit et à prendre les précautions nécessaires avant de commencer le jardinage.
Un remède pour le cœur
Des études ont démontré que le jardinage réduit particulièrement les risques de maladies cardiovasculaires. Cette réduction varie entre 30 et 50 %. Cette diminution remarquable est liée à la nature physique du jardinage. En bougeant dans votre jardin, vous avez ainsi la possibilité de réduire le taux du mauvais cholestérol. C’est l’occasion également de renforcer vos os ainsi que vos muscles.
Les employés de la jardinerie Angers peuvent vous être utiles en vous conseillant sur le type de plantes à acheter si vous débuter dans le jardinage. N’hésitez pas à demander des informations.